Fabrice Jeannet

L’épéiste en or fait sa Master Class

3,99€

6 Cours vidéo

46 minutes de Master Class Online durant lesquelles Fabrice Jeannet vous transmet pour la première fois ses techniques et retours d’expérience de compétiteurs comme si vous participiez à un stage à ses côtés

100% Exclusif

Pour la toute première fois le quintuple champion de monde d’épée et le double champion olympique, partage ses techniques dans une Online Master Class. Uniquement disponible sur SKILBILL

 
 
 
 

Escrime Épée

FABRICE JEANNET

DESCRIPTIF DE LA MASTER CLASS

46 minutes de cours

Lorsque Fabrice Jeannet place son « Septime sixte coupé à l’épaule » en finale, face aux espagnols à Turin en 2005, son entraîneur Stéphane Riboud parle d’un coup de génie.

Il y a certainement du génie chez cet épéiste, double champion Olympique par équipe, quintuple champion du monde (équipe et individuel) et champion d’Europe. La pointe de l’épée de Fabrice Jeannet aura laissé sa marque sur toutes les pistes du monde. Un surdoué.

Dans sa Master Class Fabrice vous propose six techniques qui ont fait de lui un champion. Il revient également sur les moments forts de sa carrière, les conseils qu’il a reçus. Avec cette Master Class Online vous êtes en stage privé avec Fabrice Jeannet.

BIO - PALMARÈS

Né le 20 octobre 1980, c’est à 4 ans et demi que Fabrice Jeannet fait ses premiers pas en Escrime dans sa ville natale de Fort de France en Martinique. Il rejoint son frère Jérôme Jeannet au CREPS de Reims en 1996. C’est en l’an 2000 que Fabrice décroche un titre de champion du monde Junior. En 2002 il est vice-champion du monde à Lisbonne et sacré champion de monde d’épée par équipe.

2003 c’est l’année du titre mondial en individuel à La Havane. 2004 l’année du premier titre Olympique par équipe. S’enchainent ensuite, la médaille d’argent en individuel et la médaille d’or par équipe aux championnats du monde en 2005. Il est décisif lors de la victoire de l’équipe de France à Turin en remportant le titre face aux espagnols 42-41.

À Pékin en 2008 il s’incline face à l’italien en finale, mais est de nouveau champion olympique par équipe. Fabrice Jeannet est aujourd’hui le co-fondateur et gérant de la société CoolWorking à Bordeaux.

LA MASTER CLASS

3,99€

  • 6 techniques
  • 46 minutes de cours avec Fabrice Jeannet

SKILBILL

L'application parfaite pour les associations et les clubs qui aiment leur communauté

INSCRIS TOI

Contenu de la Master Class

Cliquez sur le bouton vert pour découvrir l’extrait de chaque chapitre de votre Master Class et cliquez sur + pour parcourir le contenu de chaque chapitre.

Introduction par Fabrice Jeannet 0:44mn

Épéiste débutant ou confirmé, Fabrice Jeannet  vous propose de suivre un stage portant sur six de ses techniques favorites. Le champion, revient également lors d’un entretien sur les moments clés de sa carrière et vous transmet ses meilleurs conseils. Son partenaire n’est autre que Jean-François Di Martino, champion du monde par équipe et ancien entraîneur de Laura Flessel.

01 - Sixte coupé à la cuisse 8:55mn

– Fabrice Jeannet vous présente dans ce chapitre le Sixte coupé à la cuisse, technique qu’il affectionnait particulièrement car déstabilisante parce que peu courante sur poignée droite.
– Points-Clés
– L’entretien : Fabrice Jeannet revient sur ses débuts et son rythme d’entraînement d’alors.

02 - Le Coup droit 8:10mn

– Fabrice Jeannet, revient sur le coup droit, attaque enseignée aux débutants, mais qui nécessite une réalisation parfaite. Dans ce chapitre Fabrice propose également un éducatif sur cette attaque.
– Points-clés
– Suite de l’entretien : Fabrice explique son arrivée à l’INSEP et le travail effectué afin d’obtenir un Coup Droit perforant.

03 - Le Fouetté main, fouetté pied 5:59mn

– Le Champion présente dans ce chapitre le Fouetté main, Fouetté pied.
– Points-Clés
– Suite de l’entretien : Fabrice Jeannet explique de quelle manière il appréhendait la compétition. Son état d’esprit.

04 - Main - Pied 9:43mn

– Lors de sa finale aux Jeux Olympiques en 2008, Fabrice Jeannet place cette attaque en tout début de match. Le Champion vous explique le timing et la pertinence de cette technique dans ce chapitre.
– Points-clés
– Suite de l’entretien : retours d’expérience du champion, une finale des jeux Olympique avec une mononucléose..

05 - Contre-attaque 7:43mn

-Mouvement phare des tireurs à poignée droite. Fabrice Jeannet transmet dans ce chapitre les contre-attaque à la main et les contre-attaque au corps. Le champion vous propose des éducatifs afin d’appréhender au mieux cette technique.

-Points-clés
– Suite de l’entretien : pour Fabrice Jeannet devenir un champion c’est aussi la faculté d’apprendre des tous. Il vous explique pourquoi et comment.

06- Septime sixte coupé à l’épaule 6:44mn

-Dans ce chapitre Fabrice Jeannet vous propose de travailler sa spéciale , le Septime sixte -coupé à l’épaule.
-Points-clés
– Fabrice vous explique dans l’entretien de quelle façon il a éliminé le doute dans son esprit lors de ses compétitions.

Leave a Reply