GOOD NEWS, l'application SKILBILL, backstage des derniers tournages

L’application SKILBILL : les associations du sport & du bien-être gérées autrement!

Créée pour les associations et les clubs de sport, mais aussi pour les athlètes, les fans (parents), l’application SKILBILL regroupe les outils de gestion, de communication, de pédagogie et de financement.

L’application est pensée pour les clubs, les associations, les sportifs, les bénévoles, les fédérations et les parents (fans).

De nombreux clubs sont déjà « Bêta-testeur », profitant ainsi des contenus pédagogiques, y compris les SKILBILL Master Classes en illimitées et gratuitement.

Vous êtes un club ou une association, et souhaitez faire partie de l’aventure, contactez-nous. 

Deux nouvelles championnes chez SKILBILL

Deux nouvelles grandes championnes ont choisi SKILBILL pour partager avec vous leurs techniques.

La semaine dernière, SKILBILL avait rendez-vous avec la judokate Championne du monde et vice championne olympique, Clarisse Agbegnenou et la gymnaste Kséniya Moustafaeva quintuple championne de France. Toutes deux sont un grand espoir de médaille aux JO de Tokyo en 2020.

Kséniya Moustafaeva

Grâce à la collaboration de la Fédération Française  de Gymnastique, l’équipe de tournage de SKILBILL est entrée dans le temple des champions français: l’INSEP. Vendredi matin, Kséniya nous a accueilli dans sa salle d’entrainement quotidienne. Cette grande championne à l’emploi du temps chargé ( entrainement de 9h00 à 18h00) est une jeune femme souriante et dotée d’une aisance déconcertante. Kséniya propose à la caméra pour notre plus grand plaisir une technique au cerceau qu’elle a elle même créée.

Originaire de Biélorussie, Kséniya Moustafaeva commence la gymnastique rythmique dès le plus jeune âge. C’est sa maman, Svetlana qui l’entraîna jusqu’à ce qu’elle intègre l’INSEP et obtient alors la nationalité française. Kséniya par la force de caractère et par le travail est un espoir de médaille olympique pour les jeux de Tokyo en 2020.

Backstage du tournage de Kséniya à l’INSEP

Clarisse Agbegnenou

C’est au dojo du Red Star Club Judo de Champigny sur Marne, réputé pour être l’un des meilleurs clubs formateurs français, avec 3 médailles Olympiques pour le club, que Clarisse accueille cette fois-ci l’équipe de tournage SKILBILL. A notre grande surprise c’est une uke de luxe qui accompagne la championne du monde: Amandine Buchard, ( cette dernière rejoint l’INSEP en septembre 2012 pour sa première sélection en équipe de France, elle remporte la médaille d’argent lors des championnats d’Europe 2014. La même année pour les championnats du monde à Tcheliabinsk elle remporte la médaille de bronze et après un début de compétition difficile elle a su gagner la petite finale, preuve d’une détermination sans faille).

Clarisse vous apprend une de ses techniques favorites: o uchi gari.

Une semaine après notre tournage Clarisse est sacrée championne d’Europe pour la troisième fois le vendredi 27 avril 2018 à Tel Aviv ! Bravo à elle.

Clarisse Agbegnenou est une judokate française qui évolue dans la catégorie des moins de 63 kg. Clarisse commence sa carrière en décrochant les titres de championne d’Europe cadette, vice-championne de France en 2008 puis championne de France en 2009 avant de faire son entrée à l’INSEP.

En individuelle, elle décroche 4 médailles mondiales: 2 en or en 2014 à Tcheliabinsk et l’année dernière à Budapest. Clarisse a brillé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 en remportant une belle médaille d’argent.

Clarisse est un espoir du judo Français et commence une belle année 2018 avec deux grands prix remportés (Tournoi de Paris,  Grand prix de Tbilissi le 31 mars dernier). Elle vient de remporter le vendredi 27 avril 2018 les championnats d’Europe en moins de 63 kilos à Tel Aviv. Elle a tenu tête à sa plus grande rivale Tina Trstenjak contre qui elle avait malheureusement perdu au Jeux olympiques de Rio en 2016 lors de la finale. 

Backstage du tournage de Clarisse au Red Star Club Judo de Champigny avec Amandine Buchard

Rendez-vous en mai pour visionner et aimer les techniques gratuites de nos deux grandes championnes sur l’app SKILBILL !

Leave a Reply