DANSE CLASSIQUE.

Elle a commencé la danse à l’âge de 3 ans et depuis, elle n’a jamais arrêté. Aujourd’hui, Vanessa Feuillatte est première danseuse à l’Opéra National de Bordeaux. Sa passion pour la danse, surtout pour la danse classique, – discipline dans laquelle elle excelle -, elle aime plus que tout la transmettre.

« En tant qu’artiste, ma seule quête est de comprendre le rôle et de le sublimer par le mouvement »

Vanessa Feuillatte partage son temps entre l’entraînement physique, – elle vous montre son micro-échauffement et vous apprend les exercices à la barre et du milieu dans sa Master Class-, l’Académie de danse qu’elle a créée à Bordeaux et les performances artistiques.

« La danse, au-delà d’être mon métier, est ma passion et mon destin. La Danse Classique est un mode de vie, une raison d’être. Une journée sans danser est une journée étrange, une journée avec un manque. Il s’agit d’un moyen d’expression, un langage, et le moteur de mon énergie vitale »

La danse, discipline qui l’anime depuis son plus jeune âge, est à la fois une passion et un art de vivre. Née à Paris, Vanessa Feuillatte a commencé sa formation à l’Institut Janine Stanlowa (Paris) avant de rejoindre la prestigieuse École de danse de l’Opéra National de Paris où elle a eu la chance de côtoyer des grands noms de la danse classique : Francesca Zumbo, Christiane Vlassi, Claude Bessy, Atilio Labis…

En 2004, Vanessa intègre le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. Elle est nommée Soliste en 2008 et première danseuse en 2011.

À l’Opéra de Bordeaux, elle danse dans les ballets chorégraphiés par Charles Jude : Le Lac des cygnes, Coppélia, Don Quichotte… Elle est Juliette dans Roméo et Juliette. Vanessa Feuillatte danse également dans le ballet Casse-Noisette, La Belle au bois dormant et dans bien d’autres. Elle participe aussi à de nombreuses créations.

« La Danse est avant tout un théâtre muet dans lequel le mouvement (très codifié) est le langage »

Cette grande danseuse qui aime par-dessus tout partager son art, crée l’Académie de danse Vanessa Feuillatte. Les studios de l’Académie, – entièrement équipés dans le respect des recommandations du Département des ressources professionnelles du Centre National pour la Danse -, sont à Bordeaux et au Bouscat (33).

« En créant l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte, j’ai décidé de donner et transmettre, ce que j’ai eu la chance de recevoir depuis l’âge de 3 ans ».

Plancher de danse Harlequin, murs de miroirs, barres scellées au mur… Vanessa Feuillatte nous a ouvert les portes de son Académie pour filmer sa Master Class Danse Classique. Petit secret : nous l’avons également suivi à Darwin et chez Izy Fit. À découvrir très vite dans sa Master Class.

Dans ses cours en ligne de Danse Classique, Vanessa Feuillatte partage nombreuses de ses techniques, ses secrets mais parle aussi de l’interprétation de l’un de ses rôles préférés : Giselle. Car interpréter est aussi le propre du danseur…

« L’incarner c’est vraiment être au bord de la folie, la vraie »

Produit par l’Opéra National de Bordeaux et mis en scène dans un registre fantastique par Charles Jude d’après l’œuvre scénique originale de Jean Coralli et Jules Perrot, ce ballet en deux actes, – chef d’œuvre du répertoire romantique -, raconte l’Amour.

Giselle, le rôle-titre décroché par Vanessa, est une jeune paysanne amoureuse et aimée en retour. Éprise d’un amour qu’elle apprend impossible, Giselle est gagnée par une folie pure mais destructrice. Elle finira par en perdre la vie et mourir d’amour sur scène…

« Un regard profond et sincère, et vous impliquez le spectateur dans votre histoire et l’accompagnez dans la lumière de l’auteur »

Vanessa Feuillatte danse comme elle interprète avec grâce et élégance, passion et rigueur.

Au final notre artiste vous propose une Master Class de 30 minutes. Ce cours est totalement exclusif pour le net. Vanessa Feuillatte digitalise ainsi ses techniques pour la première fois, donnant un accès à tous à son art. Et c’est grâce à SKILBILL.

Le cours est totalement accessible pour seulement 3,99€ en streaming

Vous êtes fan de danse ? Partager cet article !

Leave a Reply